jeudi 7 novembre 2013

RIM: RAS

De retour en Mauritanie. On retourne à Nouadhibou, pour y passer un peu plus de temps qu'il y a 2 mois - on y était resté 24h. On profite de la plage et de l'air frais de Cansado.

Un petit mot sur Cansado:
C'est une cité en banlieue de Nouadhibou, à 15Km de là, entièrement créée par la SNIM (Société Nationale d'Industrie Minière).
C'est là que le fer venu de Zouerate arrive avec le train le plus long du monde (2 km de wagons) et part par bateau dans le monde. Il y a le complexe industriel en lui-même, et à coté la cité où vivent les employés de la SNIM et leurs familles. Ils y sont logés gratuitement (eau et électricité comprise) jusqu'à leur retraite. Ainsi tous les enfants de Cansado espèrent pouvoir travailler dans la SNIM pour garder les avantages qu’offre la compagnie, ayant là une solution de facilité à leur porté.
 

Maroc, suite et fin

Fin de notre périple au Maroc: 10 jours de stop et de nuits à la belle étoile, de Ouarzazate à la frontière mauritanienne. Petit arrêt le jour de l'Aïd - la Tabaski - à Imgoune, un village berber.
 
Puis passage à Tafraoute avant d'enfiler les kilomètres vers la frontière.

Du neuf !

Un petit article promo un peu spécial:
L'ouverture d'un nouveau blog parallèle.

Ce que l'histoire ne dit pas...
est un blog BD pour vous faire profiter d’anecdotes incongrues, parfois en private joke, des histoires d'un pays ou d'un autre. Rien de très sérieux en somme.
Et vous êtes tous invité-e-s à passer.

Les X2X prêtes pour l'aventure !