Deuxième essai pour aller au Mali, et cette fois c'est le bon! Aucun souci pour obtenir les visas, et sur place, tout est tranquille. C'est normal, nous restons dans le sud : Sikasso et Bamako. On ne va pas tenter le diable en allant en plein désert au milieu des conflits. On est à l'arrache, mais quand même!
A Sikasso, c'est très vert (la saison des pluies a commencée), et ça ressemble beaucoup au Burkina, à 40km de là. Après un contrôle des passeports sous la pluie à la frontière, nous découvrons une petite ville sympa...
Bamako, c'est autre chose. Grande ville, des bâtiments en construction, de grandes tours, des échangeurs partout, de grands ponts pour passer d'un côté et de l'autre du fleuve Niger (en plein milieu de la ville). On se réfugie dans les parcs et jardins, et on va se baigner dans le fameux fleuve.
On assiste aussi à une séance de henné pour les femmes de la famille où nous sommes hébergées. Demain, y a mariage, donc on y va à la chaîne, avec la méthode "rapide" : on trace les dessins au papier collant, et on applique la pâte dessus. On laisse sécher quelques heures, on gratte pour enlever le surplus et le papier, et c'est prêt!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire