Notre but étant bien sur le voyage. Mais nous comptons employer celui ci pour développer une suite.
D'abord nous espérons créer une exposition qui nous permettrait de raconter nos rencontres et découvertes. Mais surtout pour faire découvrir les régions et cultures que nous avons vu et vécu. Un témoignage de ce qu'est là vie ailleurs. Partager notre expérience.
Pour ce faire nous utiliserons les médias utilisés pendant notre trajet pour constituer une exposition variée. Faite de photographies, de textes, dessins et sons glanés durant le voyage et scénographiés de manière à plonger le public dans les ambiances dans lesquelles nous avons évolués.
En parallèle, nous constituerons un dossier analysant les conditions de vie que nous avons croisés. Ce point nous permettra de développer notre expérience dans les diverses associations de défense de droits humains. Nous diffuserons nos constats et conclusions et chercherons l'appui et la collaboration des autorités politiques nationales et internationales pour aider à préserver la diversité culturelle du monde.
Ensuite, nous créerons un support papier relatant nos expériences. Dans la ligné du reste, nous chercherons à partager le projet, et promouvoir les cultures rencontrées. Il sera probablement artisanal et donc édité en petite quantité.
Pour finir, nous ne perdons pas de vu qu'un tel voyage nous influencera sur nos décisions futures. C'est pourquoi nous l'avons dès le départ orienté suivant nos parcours professionnels. Enrichies de cette expérience nous poursuivrons des projets personnels en conséquences.
Voilà,
un projet de voyage qui est aussi un projet de vie.
2 commentaires:
Bonsoir les filles,
Quel beau projet en perspective... A vous lire toutes les deux j'en ai l'eau à la bouche... et j'espère sincèrement que vous y trouverez tout ce que vous envisagez d'y trouver... mais surtout tout ce que vous n'envisagez pas : toutes les surprises de ce périple incroyable, tous les cadeaux du chemin, toutes les joies inattendues et les désagréments aussi (vous en rencontrerez inévitablement et dans ces moments là pensez aux étoiles que vous avez vu briller dans les yeux des personnes que vous aurez déjà rencontrées : elles éclaireront ces petites zones d'ombre...)
je vous souhaite un bon, long et heureux voyage... éclairé par les mille soleils qui croiseront votre épopée...
j'ai une petite idée sur la restitution écrite de votre périple...
je vous laisse mes coordonnées si cela vous tente... "coeurdialement" vôtre comme dirait un de mes amis...
Agnès
Enregistrer un commentaire