Rapidement un peu de nouvelles sur notre séjour à Dakar.
Nous avons d'abord dû régler des problèmes administratifs. Un visa touriste pour le 1er juillet planait dans l'air. On veut donc se renseigner au consulat français. Nous arrivons dans la rue du consulat. Là nous avons le droit à une fouille du sac (et nos appareils restent là-bas) et un coup de détecteur. On doit aussi présenter notre passeport.
On arrive à la porte du gardien, on lui explique notre problème... Il ne nous laisse pas rentrer et nous dirige vers l'administration sénégalaise.. Nous sommes donc refoulées de notre propre consulat.
Nous suivons les instructions et nous tapons le culot d'aller au ministère de l’intérieur du Sénégal. Nous y sommes accueillies, sans fouille, à bras ouverts...
Cherchez l'erreur.
De plus, commençant à sentir l'empattement nous gagner, nous avons décidé de nous trouver des occupations dans nos domaines. Là aussi cela nous mène à 2 autres ministères : celui de la culture et celui de l’égalité des genres. Toujours très bien accueilles.
Devant notre étonnement, le régisseur général de la direction "son et lumière" du ministère de la culture de rétorquer : "nous sommes un service public, nous sommes donc là pour le public"
Ça fait réfléchir sur l'administration française...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire